Devis travaux

Devis WC

WC suspendu

Le WC

 

Les WC se distinguent principalement en deux catégories : les WC à poser et les WC suspendus. Le WC avec broyeur est utilisé pour la création d'un WC dans une pièce non-équipée d'une évacuation de diamètre 100 mm. Il est équipé d'un moteur électrique actionnant un broyeur liquéfiant les matières.

Quel que soit le type de WC retenu, le choix d'un WC dépend essentiellement de son niveau de gamme et de son design ; les dimensions connaissent peu de variations d'un modèle à l'autre… Votre WC doit également être confortable et facile d'entretien.

 

 

Les types de WC

Le WC posé au sol est utilisé le plus couramment. Il se décline en deux types d'évacuation : horizontale (raccordé sur une évacuation apparente, le long du mur, par une pipe de raccordement) et verticale (raccordé à une évacuation dans le sol), dont la sortie intégrée à la cuvette n'est pas visible.

Le WC suspendu est fixé au mur au moyen d'un bâti-support. Le réservoir de chasse et la tuyauterie sont dissimulés dans le bâti ; seuls la cuvette et le bouton poussoir de la chasse sont apparents. Une fois posé au mur, le bâti support doit être habillé par des plaques de plâtre jointées. Le WC suspendu est plus discret et plus moderne. Il est également plus facile à entretenir et moins encombrant. Le WC suspendu présente toutefois certains inconvénients : le bâti-support diminue la profondeur de la pièce et l'accessibilité des canalisations requiert la dépose du doublage, en cas de fuite…

Le niveau de gamme

Le niveau de gamme d'un WC est déterminé par certaines caractéristiques techniques ou finitions :

- la ligne et la couleur (forme standard, style rétro ou design contemporain)
- fiabilité du bouton-poussoir à double commande (3/6 l pour économiser l'eau)
- traitement de la céramique (anti-adhérence, anti-calcaire)
- qualité du robinet flotteur
- confort sonore de la chasse

Le niveau de gamme d'un WC suspendu dépend, au-delà des caractéristiques énumérées ci-dessus, de la solidité du bâti support (nombre de points de fixation) et de son adaptabilité (il doit être réglable en hauteur).

 

Prestation EnChantier

Avant de chiffrer la fourniture et pose de votre wc, vous pouvez ajouter à votre devis la dépose et l'évacuation d'un équipement sanitaire existant. La prolongation du réseau est également proposée si la pièce concernée n'est pas équipée (arrivée d'eau, évacuation) ou si vous souhaitez déplacer votre WC à plus d'un mètre du réseau existant.

Le prix du WC comprend un abattant. Le prix de la prestation convient pour un WC à sortie horizontale ou verticale. Le mode de pose sera déterminé par l'artisan, en situation.

En fourniture et pose, le choix d'un niveau de gamme supérieur vous offre une sélection de références beaucoup plus large, parmi la majorité des fabricants. Dans la gamme de produits choisie, l'artisan vous proposera un large éventail de modèles. Il ajustera le devis en fonction du montant exact du WC que vous choisirez, en situation. Voir un exemple devis salle de bain

 

Obtenir Adobe Flash Player