Devis préparation de support

Chiffrez vos travaux maintenant !

Rencontrez des pros !


Pas de mauvaise surprises, votre devis de travaux de décoration selon un prix de référence

Je chiffre mes travaux Demande de devis

Recevez une estimation gratuite au meilleur prix


Demandez, si vous le souhaitez la visite d'une entreprise partenaire

Devis préparation de support

préparation du support mur

La préparation du support

Pour obtenir une finition irréprochable de votre nouveau revêtement, la préparation du support ne doit surtout pas être négligée. Bien souvent, cette étape représente la majorité du temps total nécessaire à la réalisation de votre nouveau décor. La dépose de votre ancien revêtement est indispensable et le mur ou plafond doit recevoir une préparation adaptée au nouveau revêtement choisi. Par ailleurs, il est conseillé de déposer ses radiateurs pour obtenir une meilleure finition. Toutes les irrégularités ou fissures doivent être dégagées, rebouchées, mastiquées et poncées. Un enduit de lissage gras ou maigre est ensuite appliqué partiellement ou sur l'ensemble de la surface, selon le nouveau revêtement choisi. Voir un exemple de devis peinture

Une préparation adaptée

Le travail de préparation diffère en fonction du revêtement initial devant être déposé ou de l'état du support brut. Sur un mur neuf en plaques de plâtre, aucune préparation n'est nécessaire (sauf pour la peinture qui requière un enduit de lissage), une sous-couche suffira à poser la grande majorité des revêtements.

En revanche, un mur complètement dégradé dont la totalité de la surface est à reprendre (ex : après démolition de faïence) demande deux fois plus de temps de préparation que de mise en peinture.

Le travail de préparation est également fonction du revêtement choisi. L'application d'une peinture, par exemple, requière une préparation parfaite du fond pour éviter les différences d'intensité ; pour la pose de faïence murale ou de lambris, le rebouchage des fissures les plus importantes suffit…

Conseils d'un professionnel partenaire d'EnChantier.com

Si le mur est en trop mauvais état et que vous ne pouvez pas poser directement votre carrelage dessus, il est souvent plus simple de le doubler avec des carreaux de plâtre ou une contre-cloison en plaques de plâtre, plutôt que de le redresser à l'enduit de lissage, dont l'application serait chronophage et laborieuse.

Quel prix pour la préparation de mes murs ?

Nos partenaires

Témoignage

"Excellente prestation, tant du point de vue de l'aide à la définition du projet, de la proposition de solutions pertinentes par le technico-commercial, pour répondre au cahier des charges et s'adapter à l'existant, de la fourniture du matériel par le fabricant, de la pose par une équipe compétente et efficace. Je recommande vivement le site EnChantier.com. "Bénédicte P.
Chiffrez vos travaux avec EnChantier.com

En fonction du revêtement existant (ou de l'état du support brut) et du revêtement choisi, EnChantier.com vous propose une prestation de préparation du support adaptée, et à la mesure du temps nécessaire à sa mise en œuvre :

- Dépose et évacuation du revêtement
- Rebouchage et masticage des irrégularités
- Passage d'un enduit de lissage

NB : les prestations de fourniture et pose de peinture et autres revêtements muraux incluent le dernier ponçage ou lessivage des murs et l'application d'une sous-couche, si nécessaire.