Devis terrasse bois

Chiffrez vos travaux maintenant !

Rencontrez des pros !


Pas de mauvaise surprises, votre devis de travaux de terrasse bois selon un prix de référence

Je chiffre mes travaux Demande de devis

Recevez une estimation gratuite au meilleur prix


Demandez, si vous le souhaitez la visite d'une entreprise partenaire

Devis terrasse bois

Terrasse bois

Terrasse bois

A l'extérieur, la terrasse en bois apporte beaucoup de charme et une esthétique chaleureuse et conviviale. Elle peut aussi bien être isolée dans le jardin ou encore délimiter un espace autour de la piscine. Le choix des lames de bois répond à toutes vos envies mais dépend également des propriétés spécifiques aux essences de bois. Les bois blancs, comme le mélèze ou le pin sylvestre sont traités autoclaves (contre les champignons et insectes) mais nécessiteront un entretien minimum pour conserver tout leur éclat. Les bois exotiques (Teck, Iroko, Ipé…) sont naturellement adaptés à l'extérieur et leur durée de vie est supérieure. Chiffrez immédiatement la pose d'une terrasse bois dans notre module de devis, rubrique terrasse.
Planches de terrasse bois

Les planches de terrasse

Les planches de terrasse les plus répandues sont en bois exotique très dur (teck, ipé… ) lisse ou rainuré ; elles sont également disponibles en pin traité ou en matériau composite.
Terrasse bois, caillebotis

Les dalles ou caillebotis

Les caillebotis sont des dalles de bois carré (30 ou 50 cm de côté) constituées de planches assemblées. Comme pour les planches de terrasse, elles se déclinent le plus souvent en bois exotiques (teck, ipé… ) ; mais également en pin traité ou en matériaux composites.

La technique de pose (sur sol stabilisé ou dalle)

Les planches de terrasse sont vissées ou maintenues par des fixations invisibles sur des lambourdes. Les lambourdes sont des traverses de support de 3 à 5 cm d'épaisseur fixées au sol tous les 40 ou 50 cm, perpendiculairement au sens des lames. Les caillebotis sont posés sur des plots réglables qui permettent la mise à niveau de la terrasse. Le contour de la terrasse est masqué par des bandeaux. Les caillebotis comme les lames sont posés sur un géotextile imputrescible au ras du sol, pour empêcher l'herbe de pousser sous la terrasse.
NIveau de gamme terrasse bois

Le niveau de gamme

La norme d'emploi NF en 335-2 classe les bois de 1 à 5 en fonction de leur résistance à l'humidité. Seuls les bois classés 3, 4 ou 5 peuvent être utilisés pour la réalisation d'une terrasse. En fonction de l'essence du bois et du traitement reçu, les planches de terrasses se distinguent également selon leur classe de durabilité : de la classe 5, non durable à la classe 1, très durable, qui pourra tenir jusqu'à 25 ans. Enfin, la stabilité du bois (sa propension à se dilater et se déformer) et sa densité (exprimée en kg/m3 à 12% d'humidité et comprise en moyenne entre 500 et 1200) définissent également sa qualité, et donc sa durabilité.

Quel prix pour la pose d'une terrasse bois ?

Nos partenaires

Témoignage

"Mise en relation efficace et rapide, professionnel attentif et réactif, merci. On aborde les travaux avec sérénité ! "Charlotte S.
Chiffrez vos travaux avec EnChantier.com

Choisissez un type de revêtement (planches ou caillebotis) et une essence de bois. Renseignez les dimensions de la surface concernée. La surface doit être prête à recevoir le nouveau revêtement : sol plat et stabilisé ou dalle en béton.

Pour votre terrasse bois proposée en fourniture et pose, vous trouverez trois niveaux de gamme associés à un prix moyen, au m². Ce prix figure sur votre devis à titre indicatif. Vous ajusterez votre devis avec l'artisan contacté en fonction du prix exact du matériau choisi, en situation.