Devis préparation sol

Chiffrez vos travaux maintenant !

Rencontrez des pros !


Pas de mauvaise surprises, votre devis de travaux de revêtement de sol selon un prix de référence

Je chiffre mes travaux Demande de devis

Recevez une estimation gratuite au meilleur prix


Demandez, si vous le souhaitez la visite d'une entreprise partenaire

Devis préparation sol

reagreage sur carrelage

Préparation du sol

Quel que soit le revêtement existant ou l'état de votre sol, tous les revêtements peuvent être posés avec une préparation adéquate. L'objectif de la préparation du sol est d'obtenir un support plan, sans défaut d'aspect et propre. Pour y parvenir, le ragréage est souvent nécessaire après avoir déposé le revêtement existant.

Ragréage :Application d'un produit permettant de lisser une surface avec des défauts de planéité, des fissures ou cavités inférieurs à 10mm.

Superposition des revêtements

Dans certains cas, il est possible de superposer un revêtement sur un autre ; trois questions se posent systématiquement : le revêtement existant est-il parfaitement plan ? Est-il suffisamment sain et en bon état (solide et intègre) pour supporter un nouveau revêtement ? L'épaisseur du revêtement choisi peut-elle se superposer au revêtement existant sans poser un problème de hauteur (fermeture des portes, perte de hauteur d'un plan de travail fixé au mur…) ? Toutefois, raboter une porte en bois est souvent moins coûteux que de déposer le revêtement existant.

Sur un carrelage

Sur un carrelage plan, sain et en bon état, tous les revêtements peuvent se superposer si la hauteur supplémentaire ne pose pas de problème. Une sous-couche d'accroche reste nécessaire pour la pose d'un nouveau carrelage. Un carrelage en mauvais état doit être déposé. En cas d'irrégularité, ou après dépose de l'ancien carrelage, un ragréage est indispensable sauf en prévision d'une pose de carrelage scellé sur chape (la chape se substitue au ragréage).

Sur un parquet

Sur un parquet (stratifié, contrecollé ou massif) plan et en bon état, vous pouvez choisir de superposer une moquette, un sol plastique ou un nouveau parquet flottant. Les parquets flottants en mauvais état doivent être déposés quel que soit le nouveau revêtement à poser. Un ragréage fibré ou une chape légère peuvent être appliqués sur un parquet collé ou cloué sur lambourdes irrégulier avant de recevoir un nouveau revêtement.

Sur une moquette ou sol plastique

Sur une moquette ou un sol plastique, vous pouvez choisir de superposer une moquette, un sol plastique ou un nouveau parquet flottant. La dépose est indispensable en prévision d'un carrelage ou d'un parquet collé ou cloué sur lambourdes.

Quel prix pour la préparation de mes sols ?

Nos partenaires

Témoignage

"Prestation de grande qualité. Les travaux ont été conformes au devis et l’entreprise ponctuelle : à recommander. "Guillaume D.
Chiffrez vos travaux avec EnChantier.com

En fonction du revêtement de sol choisi et selon votre revêtement existant, une solution adaptée vous est proposée :
- application d'une sous-couche d'accroche
- application d'un ragréage classique
- application d'un ragréage fibré
- dépose et évacuation du revêtement + ragréage si nécessaire