Devis papier peint

Chiffrez vos travaux maintenant !

Rencontrez des pros !


Pas de mauvaise surprises, votre devis de travaux de papier peint selon un prix de référence

Je chiffre mes travaux Demande de devis

Recevez une estimation gratuite au meilleur prix


Demandez, si vous le souhaitez la visite d'une entreprise partenaire

Devis papier peint

Les papiers peints ou tapisseries

Les papiers peints

Délaissé ces 20 dernières années, le papier peint est de nouveau un revêtement mural en vogue. Il se décline dans tous les styles : unis ou imprimés, tradition, contemporain ou rétro ; vous trouverez toujours une décoration adaptée à votre intérieur. Les papiers peints sont désormais plus résistants, s'entretiennent plus facilement et leurs couleurs tiennent plus longtemps. Il convient toutefois d'adapter la qualité du papier à la pièce à décorer : un papier peint lessivable est plus approprié dans les pièces principales. Par ailleurs, préférez des motifs sobres et espacés pour ne pas trop charger une pièce de petite dimension. Enfin, la frise vous permet de personnaliser votre décoration avec une couleur complémentaire en adéquation avec votre revêtement de sol, votre mobilier ou vos tissus d'ameublement. Chiffrez la pose de papiers peints dans notre module de devis, prestation : tapisserie.

Les types de papiers

Seulement épongeable ou lavable, de faible grammage et plus fragile, le papier peint « papier » correspond à l'entrée de gamme. Le papier peint vinyle, privilégié par les professionnels, est recouvert d'une fine couche de PVC. Il est lavable ou lessivable, plus épais, plus résistant et masque davantage les irrégularités du mur. Le papier sur intissé présente un grammage supérieur et un avantage à la pose car la colle est appliquée directement sur le mur avant d'effectuer les découpes nécessaires. Enfin, le revêtement mural PVC est parfaitement imperméable et beaucoup plus épais, il convient aux pièces humides (entourage de lavabos, baignoires… ).
Les différents symboles de qualité de tapisserie

Les indicateurs de résistance

Si vous demandez la pose seulement, reportez-vous aux symboles suivants lors de l'achat de votre papier peint.

Ces pictogrammes vous renseignent sur la résistance du papier peint au lavage et sa résistance à l'épreuve du temps, exposé à la lumière naturelle.

En cas de doute, n'hésitez pas à demander à un professionnel de fournir le papier peint : il vous présentera sur catalogue les références de son fournisseur et saura vous conseiller sur les meilleurs produits. Notez que le coût du papier peint est marginal par rapport au coût de la main d'oeuvre, il est souvent préférable d'utiliser un papier peint haut de gamme, la différence de prix du produit, rapporté au m², ne fera pas forcément une différence significative au final.

toile de verre

La toile de verre

La toile de verre est un revêtement mural à peindre composé à 100% de fibres de verre. Elle peut également servir de support à un enduit, avec une préparation supplémentaire. Son épaisseur permet de masquer, dans une certaine limite, les défauts de planéité et de teinte des murs. Avec une densité comprise entre 100 et 150 g/m², elle est adaptée aux murs ou plafonds irréguliers ou susceptibles de se fissurer. On l'a retrouve également en version hydrofuge, pour les pièces humides. La toile de verre se décline en différents motifs : petites ou grosse maille, losanges, chevrons ou parfaitement lisse (voile de verre).

Conseils d'un professionnel partenaire d'EnChantier.com

Lors du choix de votre papier peint il faut considérer les sources de lumières disponibles dans votre pièce. Par exemple il faut favoriser les couleurs neutres et pastel pour les pièces qui reçoivent beaucoup de lumière naturelle. Dans le cas contraire (pièce orientées au sud par exemple) vous pouvez choisir des couleurs vives et chaudes. Il est préférable de faire appel à un artisan pour poser votre papier peint afin d’éviter les bulles d’air par exemple qui gâchent l’aspect esthétique et le charme du papier peint. En effet, le papier peint est assez fragile et demande beaucoup plus de précaution que l’on ne croit lors de la pose.

Quel prix pour la pose de papier peint ?

Nos partenaires

Témoignage

"Devis rapide, interlocuteur sérieux"Antoine L.
Chiffrez vos travaux avec EnChantier.com

Sélectionnez dans un premier temps une prestation de préparation du support adaptée, selon votre revêtement existant ou l'état du support brut. La fourniture et pose de papier peint est chiffrée pour un support lisse et préparé ; elle inclut cependant un primaire d'accroche si nécessaire.

Choisissez un papier peint vinyle sur intissé, lavable ou lessivable (1,5€ à 3€/m², selon le niveau de gamme) ou un revêtement mural PVC. Pour le type de papier peint choisi, l'artisan vous proposera un large choix esthétique parmi son éventail de références (couleurs, effets… ). Pour bénéficier de la TVA à 5,5% sur les produits, vous pouvez également rechercher un modèle par vous-même et lui demander de le fournir.