Devis moquette

Chiffrez vos travaux maintenant !

Rencontrez des pros !


Pas de mauvaise surprises, votre devis de travaux de moquette selon un prix de référence

Je chiffre mes travaux Demande de devis

Recevez une estimation gratuite au meilleur prix


Demandez, si vous le souhaitez la visite d'une entreprise partenaire

Devis moquette

Pièce avec moquette

La moquette

La moquette est le revêtement de sol idéal pour allier le confort et l'esthétique. C'est un élément de décoration original qui se décline dans tous les styles (unies ou imprimées, aiguilletées, bouclées ou velours…) pour produire toutes les ambiances, modernes ou classiques. Ses propriétés d'isolant phonique et thermique apportent un vrai confort de vie. En retenant au sol les poussières, la moquette accroît la qualité de l'air. Cependant, une moquette mal entretenue peut constituer un nid pour les acariens et incommoder les personnes sensibles aux allergies. La moquette ne requière pas pour autant un entretien drastique ; le passage régulier de l'aspirateur associé à quelques produits d'entretien suffit. Chiffrez la pose de moquette avec préparation du support dans notre module devis, prestation : moquette.

Les familles de produit

Moquette naturelle

Les naturelles

Sisal, jonc de mer, de montagne ou fibre de coco, les fibres végétales tressées sont très en vogue. Elles produisent un effet rustique et sont légèrement rugueuses au toucher. Les fibres végétales constituent une collection de textiles écologiques très abordable. La laine représente le haut de gamme, pour sa douceur et son fort pouvoir de résilience (les fibres se redressent vite après avoir été écrasées).
Moquette synthétique

Les synthétiques

Les fibres synthétiques comme le polyamide ou l'acrylique sont les plus résistant à l'écrasement et à l'usure ; la durée de vie du polypropylène ou du polyester est inférieure. La qualité de ces revêtements dépend également des procédés de fabrication : tuftées, bouclées, aiguilletées, tissées… Les moquettes velours sont très moelleuses, les moquettes bouclées ou structurées résistent mieux au passage…
Moquette en rouleaux ou dalles

Rouleaux ou dalles ?

La moquette en dalles présente l'avantage de changer une seule dalle dégradée ou tâchée, si nécessaire. Les dalles peuvent donner lieu à des mosaïques personnalisées en combinant plusieurs motifs et couleurs.

La moquette en rouleaux, quant à elle, évite les joints disgracieux. Enfin, les dalles sont souvent privilégiées par commodité : elles sont plus faciles à transporter que les rouleaux, plus encombrants.

Mise en oeuvre

Les techniques de pose

Pose sur adhésif double face : elle convient aux petites surfaces, dans des pièces à faible passage. Elle présente l'avantage de préserver le support (parquet…). Cette pose est déconseillée pour une moquette posée en plusieurs largeurs avec raccords.

Pose collée : la pose collée en plein accroît la durée de vie de la moquette et demeure indispensable pour les lieux de passage intenses. Une colle adaptée au support et au revêtement est utilisée.

Pose sur thibaude : la pose sur thibaude (ou pose tendue) est une méthode traditionnelle qui garantit un résultat de qualité. La moquette est tendue par des lattes d'encrage fixées au sol. Un feutre isolant est intercalé ; il corrige les légères inégalités du sol et limite le poinçonnement. Ce type de pose double la durée de vie de la moquette et assure confort et insonorisation.
Le niveau de gamme des moquettes

Le niveau de gamme

En dehors de la cuisine, toutes les pièces d'un logement peuvent recevoir une moquette, à condition de prendre en compte l'utilisation de la pièce concernée. Une moquette de qualité associe une bonne épaisseur et un dossier résistant pour supporter une grande fréquence de passage. La résistance d'une moquette est évaluée par l'indice UPEC et sa classification au feu :

U = résistance à l'usage, affecté d'un indice 1, 2, 2S, 3 ou 4
P = résistance au poinçonnement, affecté d'un indice allant de 1 à 3
E = résistance à l'humidité
C = résistance aux agents chimiques

M5 = très facilement inflammable
M4 = facilement inflammable
M3 = moyennement inflammable
M2 = difficilement inflammable
M1 = non inflammable
M0 = incombustible

Quel prix pour la pose de moquette ?

Nos partenaires

Témoignage

"Accueil très chaleureux et personne à l'écoute. Je recommanderai vos services. Merci."Benjamin L.
Chiffrez vos travaux avec EnChantier.com

Sélectionnez le type de pose adapté à la moquette choisie. Renseignez les dimensions de la pièce concernée.

Pour chaque type de moquette proposée en fourniture et pose, vous trouverez trois niveaux de gamme associés à un prix moyen, au m². Ce prix figure sur votre devis à titre indicatif. Vous ajusterez votre devis avec l'artisan contacté en fonction du prix exact de la moquette choisie, en situation.