Devis lambris

Chiffrez vos travaux maintenant !

Rencontrez des pros !

Je chiffre mes travaux Demande de devis

Pas de mauvaise surprises,
votre devis de travaux de lambris selon un prix de référence

Recevez une estimation gratuite au meilleur prix


Demandez, si vous le souhaitez la visite d'une entreprise partenaire

Devis lambris

Lambris

Le lambris

On appelle lambris les lames de PVC ou de bois de 7 à 37 cm de large x 2m de long (au minimum). La frisette, de 5cm de largeur, est aujourd'hui passée de mode. Le lambris permet une ambiance chaleureuse et plutôt moderne avec des lames larges, en PVC ou en bois exotique sombre, teinté ou peint, posé à joints réguliers. Pour une ambiance rustique, à la manière des chalets de montagne, le bois clair et vernis est privilégié, posé à joints perdus. De manière générale, le lambris est utilisé pour mettre en valeur une partie de la pièce seulement, ou délimiter un espace. Posé en soubassement, jusqu'à 1 mètre de hauteur, il permet de protéger la partie inférieure d'un mur. Chiffrez la pose de lambris dans notre module devis, prestation : lambris.
Lambris bois

Le lambris bois

Les lames de lambris bois ont une longueur standard de 2 mètres et nécessitent le plus souvent des raccords. Des lames de 4 mètres peuvent être employées pour un décor au plafond sans raccords. Les lames se déclinent également en différentes largeurs, de 7 à 37 cm de large. La jointure entre deux lames donne un relief et une esthétique différente selon le profil des lames : bord à bord, à élégie, mouchette ou grain d'orge, la jointure est respectivement discrète ou espacée, arrondie ou creusée… Le lambris bois est disponible en un grand nombre d'essences de bois blonds ou plus sombres, comme le chêne ou les bois exotiques. Le bois est souvent brut et nécessite une finition, pour le personnaliser : peint, vernis, ciré, cérusé…
Lambris PVC

Le lambris PVC

Les lames de PVC ont une longueur de 2,60 à 4 mètres et se déclinent également en différentes largeurs, de 10 à 37 cm. Elles sont très résistantes et demandent beaucoup moins d'entretien. Les lames de PVC s'adaptent à tous les styles et se déclinent en un grand nombre de couleurs ou motifs ; elles peuvent également imiter le bois. Enfin, le PVC supporte l'humidité ; il convient tout particulièrement dans les pièces humides comme la salle de bain.

Le type de pose

Les lames sont posées verticalement ou horizontalement sur une ossature de tasseaux ou collées directement sur le support (mur ou plafond), avec des lames de faible épaisseur. La pose horizontale donne l'impression de plus d'espace ; la pose verticale augmente l'impression de hauteur sous plafond. Au plafond, il est conseillé de poser les lames dans le sens de la lumière. La pose sur tasseaux permet de laisser un espace entre le support et les lames pour intégrer un isolant et/ou certaines installations : gaines de fils électriques… Au plafond, cette pose permet l'installation de spots encastrés qui mettent en valeur le lambris.

Conseils d'un professionnel partenaire d'EnChantier.com

Pensez aux faux plafonds en lambris : ils permettent de cacher un plafond en mauvais état, de masquer les arrivées électriques, d’intégrer des spots d’éclairage et d’accueillir un isolant. Par contre il vaut mieux être un bricoleur averti si vous souhaitez le faire vous-même et être au moins deux.

Quel prix pour la fourniture et pose de lambris ?

Nos partenaires

Témoignage

"Site très pratique et professionnel"Henri D.
Chiffrez vos travaux avec EnChantier.com

EnChantier.com vous propose un devis type pour 8 lambris au choix :

- Pin brut ou vernis entrée de gamme : 60 à 110 mm de large, plus irrégulier, comporte des nœuds et des défauts acceptables.
- Pin brut ou vernis premier choix : plusieurs largeurs au choix, avec ou sans nœuds, lames régulières, poches de résine exclues.
- Chêne massif brut ou bois exotique brut : plusieurs largeurs au choix, lames régulières.
- Teck massif : convient particulièrement aux pièces humides.
- PVC blanc 8€/m²; épaisseur 10mm, toutes largeurs au choix.
- PVC de couleur ou effet (décor bois) 13€/m² ; épaisseur 10mm, plusieurs largeurs au choix.

Pour le type de lambris choisi, l'artisan vous proposera un large choix esthétique parmi son éventail de références (couleurs ; formats… ). Le bois brut pourra recevoir, en option, le passage de deux couches d'une finition pour lambris (cirage, vernissage, peinture, teinture… ), à choisir en situation avec l'artisan.

Pour le lambris d'une cloison ou sur un mur donnant sur l'extérieur, choisissez une isolation adaptée à votre logement :

- L'isolation standard vous permet d'insonoriser et d'éviter la déperdition de chaleur (épaisseur : 45mm; indice R1,2).
- L'isolation confort convient particulièrement aux régions les plus froides (épaisseur : 75mm; indice R2,3).
- L'isolant écologique (lin, laine de mouton ou chanvre… ), en option, est légèrement plus cher, pour un même indice d'isolation.
- L'isolant confort de faible épaisseur (45mm) a également un indice d'isolation R2,3.