Devis enduit décoratif

Chiffrez vos travaux maintenant !

Rencontrez des pros !


Pas de mauvaise surprises, votre devis de travaux de décoration selon un prix de référence

Je chiffre mes travaux Demande de devis

Recevez une estimation gratuite au meilleur prix


Demandez, si vous le souhaitez la visite d'une entreprise partenaire

Devis enduit décoratif

enduit décoratif

Les enduits décoratifs

Un enduit est une pâte onctueuse composée d'une charge et d'un liant (chaux, argile, plâtre… ) mélangés avec de l'eau. Il est appliqué par projection ou à la taloche, lissé ou non, pour un relief personnalisé. L'enduit permet de recouvrir les aspérités et requière une préparation du support moins rigoureuse que pour la peinture. L'application d'un durcisseur et/ou d'un primaire d'accroche peut toutefois s'avérer nécessaire. L'enduit est également un isolant phonique et thermique qui laisse respirer le support. A l'intérieur, en décoration, il confère un ton chaleureux et produit un effet plutôt rustique ou contemporain, selon sa finition. Obtenez un devis estimatif pour votre enduit décoratif dans notre module devis, prestation : enduit / crépi.
enduit décoratif taloché

Les enduits à talocher

Les enduits à talocher produisent un relief léger ou prononcé, avec des finitions lissées ou grattées selon votre inspiration. Les enduits à la chaux sont les plus utilisés. Ils se déclinent en plusieurs nuances de blanc et peuvent également être teintés dans la masse, au moyen de pigments. Issue du calcaire, la chaux est un liant de couleur claire qui produit des tons pastel et rappelle la décoration des maisons provençales. Les enduits blancs peuvent être teintés à la cire. La cire colorée est appliquée au chiffon ou à l'éponge végétale pour former des irrégularités ; cette finition apporte plus de nuances et d'authenticité.
enduit stuc ou stucco

Le stuc

D'origine italienne, le stuc est un enduit « haut de gamme » employé pour des finitions luxueuses. A base de chaux et de poudre de marbre, il est appliqué au couteau ou à la lisseuse. C'est un enduit mince et lissé, teinté dans la masse, dont la finition très personnalisée peut être mate, satinée ou brillante. Avec des effets de couleurs irrégulières, le marbre permet des nuances très fines et produit un résultat très élégant.
enduit gouttelette projeté

La gouttelette

La gouttelette est une pâte de papier appliquée à l'aide d'une projeteuse d'enduits (compresseur muni d'une lance). A base de cellulose et de carbonate de calcium, la gouttelette est antistatique, décollable et laisse respirer les supports. Elle favorise l'isolation phonique et masque les irrégularités du support. Cet enduit produit un relief en forme de gouttes dont vous choisirez le calibre. La gouttelette est blanche et mate. Elle peut également être recouverte d'une peinture en phase aqueuse ou glycérophtalique.

Quel prix pour l'application d'un enduit décoratif ?

Nos partenaires

Témoignage

"Je suis passé par enchantier.com pour mes travaux de rénovation. Le devis chiffré en ligne, très correct, correspond à qq euros prêt au devis que j'ai finalement retenu. Et les travaux ont été réalisés à la perfection !"Jean V.
Chiffrez vos travaux avec EnChantier.com

Sélectionnez dans un premier temps une prestation de préparation du support adaptée, selon votre revêtement existant ou l'état du support brut. La fourniture et pose des enduits est chiffrée pour un support déjà préparé ; elle inclut toutefois la dernière préparation (ponçage et nettoyage des murs, sous couche d'accroche si nécessaire). Elle inclut également la protection des sols. La pièce doit toutefois être vide pour permettre le travail de l'artisan.

Choisissez un type d'enduit et renseignez les dimensions de la surface concernée. Le prix des prestations d'enduit est valable pour une hauteur de plafond limitée à 3m. Au-delà, un surcoût peut éventuellement être demandé par l'artisan. Pour la prestation choisie, l'artisan vous proposera un large choix esthétique parmi son éventail de références (couleurs, effets…).