Devis carrelage extérieur

Chiffrez vos travaux maintenant !

Rencontrez des pros !


Pas de mauvaise surprises, votre devis de travaux de carrelage selon un prix de référence

Je chiffre mes travaux Demande de devis

Recevez une estimation gratuite au meilleur prix


Demandez, si vous le souhaitez la visite d'une entreprise partenaire

Devis carrelage extérieur

carrelage extérieur

Le Carrelage extérieur

Pour profiter de votre terrasse comme d'une extension de votre maison vers l'extérieur, le carrelage est le revêtement le plus approprié. Le choix de vos carreaux en grès doit néanmoins se conformer à certaines exigences techniques : il doit être antidérapant (légèrement rugueux) et non gélif (résistant au gel). Vous choisirez, en concordance avec votre intérieur, de favoriser un effet rustique ou moderne en adoptant un type de relief, de texture et de coloris selon votre convenance. Les carreaux peuvent également revêtir un aspect mat ou brillant. Cependant, le blanc est déconseillé à l'extérieur : trop salissant et trop éblouissant. Chiffrez la pose d'un carrelage extérieur dans notre module de devis, rubrique terrasse.
Carrelage grès cérame

Le grès cérame : émaillé / pleine masse

Les grès et cérames émaillés sont recouverts d'un émail qui les protège en surface contre l'humidité. L'émail permet une grande variété de décors, de coloris et de nuances. Un émail faiblement résistant est susceptible de s'ébrécher ou de se rayer mais leur surface nécessite peu de traitements. Le cérame pleine masse est très solide et supporte les passages intenses et fréquents. Il est coloré dans la masse et faiblement poreux. Il peut être de finition brut ou poli. A l'extérieur, le grès cérame pleine masse présente l'avantage de rendre moins visible les impacts avec une teinte identique au cœur et en surface.
Carrelage terre cuite

La terre cuite

Les carreaux de terre cuite sont fabriqués à partir d'un mélange d'argiles naturelles. Utilisés à l'extérieur, ces carreaux sont traités spécialement. Ces carreaux produisent un effet rustique et confèrent un caractère authentique à votre habitation. La terre cuite est un matériau poreux dont la résistance à l'usure varie selon la nature de l'argile, la cuisson et les additifs.
sens de pose du carrelage

Le sens de pose

Vos carreaux pourront faire l'objet d'une pose droite, en diagonale ou en quinconce.

Les poses en diagonale et en quinconce apportent plus d'originalité et sont privilégiées dans les grands espaces et avec des grands carreaux.

Ces poses sont plus coûteuses car elles occasionnent plus de découpes et augmentent le temps de pose.

Le type de pose

Pose collé : Les carreaux sont directement collés (simple ou double encollage selon la dimension des carreaux) sur un sol préparé : chape plane et lisse, après ragréage ou ancien carrelage préparé.

Scellé sur chape : Une chape maigre (lit de mortier de 4cm en moyenne) est mise en œuvre pour y sceller directement les carreaux. La chape maigre permet de donner une pente à votre terrasse (de 4 %, pour l'écoulement des eaux) et de faire passer dans le sol les gaines électriques. La pose d'une chape et de carreaux surélève votre sol de 5 cm environ. Cette prestation peut poser un problème de hauteur (portes-fenêtres, volets… ).
Niveaux de gamme du carrelage

Le niveau de gamme

La norme PEI note la résistance à l'abrasion des carreaux émaillés. Pour ce type de carrelage, une note de 1 à 5 évalue la fréquence de passage tolérée de « limité » à « intensif ». Pour l'extérieur, l'indice de résistance à la glissance « R » doit être pris en compte. La norme UPEC, quant à elle, est un classement de la durabilité en fonction de l'usage. Un chiffre entre 0 et 4 (et S pour supérieur) détermine le degré de résistance pour chaque lettre.

U = Test d'usage à la marche.
P = Test de résistance au poinçonnement, lié au mobilier ou à la chute d'objet.
E = Test de comportement à l'entretien et à l'humidité.
C = Test de résistance aux agents chimiques.

Quel prix pour la pose de carrelage extérieur ?

Nos partenaires

Témoignage

"L' équipe m'a contact é rapidement pour approfondir ma demande. Personne polie et efficace. Très bien dans l'ensemble. "Isabelle D.
Chiffrez vos travaux avec EnChantier.com

Choisissez une dimension de carreau, un sens et un mode de pose. Renseignez les dimensions de la surface concernée. La surface doit être prête à carreler (ou à recevoir une chape, pour une pose scellée).

Pour chaque type de carreau proposé en fourniture et pose, vous trouverez trois niveaux de gamme associés à un prix moyen, au m². Ce prix figure sur votre devis à titre indicatif. Vous ajusterez votre devis avec l'artisan contacté en fonction du prix exact des carreaux choisis, en situation.